Une petite fille, transformée en Lolita, fait couler beaucoup d’encre aux USA



Note de l’administrateur : toutes références aux personnes impliquées dans cette affaire ont été retirées suite à leur demande.
…Car les photos de cette petite fille de 10 anssexualisée à outrance (pose lascive, maquillage outrancier, vêtements et bijoux qui ne sont pas de son âge), suscitent un véritable scandale aux Etats-Unis, au point que l’émission, Good Morning America, diffusée sur ABC, vient de lui consacrer l’une de ses rubriques et que certains internautes vont jusqu’à dire que ces « photos sont un rêve pour les pédophiles. »

Les propos de la mère, recueillis sur le blog de Jean-Marc Morandini, démontrent qu’elle ne comprend visiblement pas pourquoi une telle polémique s’est développée autour des photos de sa fille : « Le seul élément qui me choque sur cette photo, c’est le collier qu’elle porte, qui vaut trois millions d’euros ! (…) Je trouve beaucoup plus choquante une photo pour Petit Bateau, d’une petite fille de 11 ans qui a les seins qui pointent. Là, ma fille n’est pas nue, il ne faut pas exagérer! »
Cependant, cette hyper-sexualisation n’est pas du goût d’Eric Lemonnier, pédopsychiatre au CHU de Brest, qui s’indigne : « C’est un triple viol. On fait d’une gamine un enjeu de séduction sexuelle. Je trouve monstrueux qu’on fasse croire aux gens que c’est ça qui est sexy. » et qui poursuit en expliquant qu’il existe un risque réel que des problèmes psychologiques surviennent d’ici quelques années « si suite à ces photos, les gens posent des regards sexualisés sur cette jeune fille. »
Et de conclure vertement : « Il faut être complètement allumé pour faire faire ça à ses enfants. »
Pour ma part, je pense qu’il a probablement raison compte tenu de la médiatisation de cette affaire. Ce ne sont pas des choses à faire à des enfants aussi jeunes…
Mais vous, qu’en pensez-vous ?

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail