Une maison close berlinoise participe à l’effort écologique

Comme vous le savez maintenant, la prostitution est une activité commerciale comme une autre en Allemagne.

Et, l’été dernier, une maison close berlinoise (Maison d’envie) faisant un buzz sur le net en mettant en place une grille tarifaire privilégiant ses clients les plus écologiques (c’est à dire ceux venant en vélo ou par les transports en commun).

Sur présentation du vélo ou du titre de transport, une réduction de 5,00 € leur était accordée sur la location d’une chambre et des services connexes associés de 20, 30 ou 45 min .

Après vérification, cette grille tarifaire est toujours en vigueur à ce jour…

Attention cependant, pour les plus lents (60 min) comme pour les plus rapides (10 min), aucune réduction n’est appliquée.

Apparemment, l’opération a rencontré  un franc succès à l’époque puisque vingt pour cent des clients de cette maison close  auraient profité de l’offre promotionnelle en vigueur, « ce qui contribue à réduire le trafic et les problèmes de stationnement dans le quartier », se réjouissait Thomas Götz, le gérant de l’affaire.

Avouons que l’initiative a de quoi faire sourire, et même si l’information n’est pas récente, il me semblait intéressant de la partager avec vous…

Associer plaisir et écologie, voilà un concept qui pourrait bien avoir de l’avenir !
(Crédits photo : fotolia)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail