Une culotte ayant appartenu à la Reine Elizabeth II va être mise aux enchères

On a beau être reine, on n’en est pas moins femme. En 1968, Elizabeth II est en voyage au Chili et comme tout un chacun, voilà qu’elle oublie une de ses culottes chez ses hôtes.
L’histoire aurait pu s’arrêter là si un américain, se faisant appelé le Baron Jesph de Bicske Dobronyi mais plus connu sous le surnom de Sepy, n’avait pas récupéré chez son ami la fameuse culotte brodée des initiales de la Reine et de la couronne royale (ce qui a permis d’authentifier avec certitude sa propriétaire).
Pour des raisons que l’on ignore, l’homme a traité ce précieux sous-vêtement comme une  pièce de collection et l’a conservé auprès de lui pendant plus de 40 ans.
Décédé il y a quelques mois, la succession de cet homme découvre au grand jour tous ses secrets dont cette fameuse culotte qui est actuellement entre les mains des commissaires-priseurs. Notez au passage qu’ils espèrent en tirer la coquette somme de 9.000 $. Plutôt, cher pour une simple culotte même brodée…
Histoire banale… mais qui contraste cependant avec l’élégance et la retenue habituelles de cette souveraine chérie par ses sujets britanniques.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail