Une campagne originale pour le dépistage du cancer du sein à Singapour

Il est communément admis que les femmes sont plus préoccupées par leur poids, leurs cheveux ou leur peau que par le dépistage du cancer du sein.
Face à ce constat, la Breast Cancer Foundation de Singapour a décidé de se mobiliser en rebondissant sur ce sujet pour sa nouvelle campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer sein.

La Fondation, secondée par l’agence de pub DDB Singapour, est donc venue titiller les femmes sur le terrain de leurs petits tracas quotidiens (mèche rebelle, bouton d’acné mal placé, taille jugée trop épaisse) en les incitant à réfléchir aux véritables priorités qu’elles doivent se fixer.
Au final, une simple question sur des images humoristiques : « Are you obsessed with the right things ? » ; ce qui signifie « Êtes-vous obsédée par les bonnes choses ? », le chalenge étant bel et bien de représenter le côté dérisoire de leurs petites obsessions au regard des risques encourus en cas de cancer du sein.
Et ça marche…
Pour concevoir les supports visuels de cette campagne, l’agence de pub a fait appel à l’artiste Andy Yang qui a créé trois affiches selon la technique du body-painting (peinture sur peau nue, voir l’article du 12 juillet 2010 sur le sujet).

Une campagne bien conçue sur un sujet sérieux et sensible qu’il me semblait important de partager avec vous. On ne peut qu’approuver cette initiative aussi créative que réussie et dont le message simple ne devrait pas manquer sa cible.
Alors, n’hésitez pas à la faire connaître autour de vous car le cancer du sein ne s’arrête, ni à nos frontières, ni aux portes de nos maisons… Nous sommes toutes concernées
Voici les deux autre affiches de cette campagne :

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail