Une campagne de prévention routière russe sexy

Quand les Russes jouent la carte du sexy pour aborder un sujet particulièrement sérieux : la prévention routière… A voir, une vidéo plutôt insolite et espérons-le efficace…
Les campagnes de prévention routière, il faut le reconnaître, ont tendance à vouloir jouer sur notre corde sensible en optant pour une politique de la surenchère pas forcément efficace à long terme. En effet, les images dures, douloureuses ou parfois insoutenables présentées dans les média marquent forcément les esprits mais leur répétition trop importante peut  devenir contre productive en habituant le téléspectateur à ces visions et en lui permettant de s’y blinder…
Confucius disait « L’expérience est une lanterne, attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru« . La question est de savoir si l’expérience des uns peut servir au plus grand nombre comme cherchent à le faire ces campagnes de prévention routière ?
Pour palier cette possible lassitude et l’inefficacité qui en découle, des annonceurs russes ont misé sur l’originalité et sur les recettes qui fonctionnent et fonctionneront toujours : une paire de seins plantureux. Ils y ont juste ajouté des véhicules dessinés dessus et  font jouer au seins des crash tests en série figuratifs, avec intervention extérieure où pas, comme allégorie plutôt coquine à des évènements jamais drôles…
Une façon osée de détourner la réalité plutôt sinistre des accidents de la route et de sensibiliser avec humour…
Reste que, si la beauté de toutes ces poitrines opulentes marque plus les esprits que le fond implicite du propos, le pari sera perdu… A suivre donc si nous le pouvons…
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdoowt_boob-crashes_auto[/dailymotion]

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail