Un Français sur deux adeptes de sextoys

Une récente étude publiée sur Internet met en lumière les goûts des français et des françaises en matières de sextoys. Nous vous en livrons ci-après notre analyse…

Les Français aiment les sextoys

Une récente enquête réalisée pour le compte du site aufeminin.com confirme l’enthousiasme des français pour les accessoires coquins pour pimenter leur vie sexuelle… Godes, sextoys pour homme, menottes et tenues sexuelles commencent à envahir les placards de près d’une personne sur deux en France ! Que ce soit pour les plaisirs en solitaires ou pour ouvrir la sexualité du couple à d’autres expériences, ce sondage pourrait nous laisser croire que le renversement de tendance est claire et par là même nous convaincre que les tabous sur le sexe sont désormais de l’histoire ancienne…

Les femmes sont moins enthousiastes

Sauf que toujours d’après cette enquête, 55% des français se disent consommateurs d’ustensiles coquins et 40% des femmes considèrent que l’utilisation de sextoys est dégradant pour l’image de la femme… Ce contraste met un frein à l’enthousiasme qu’aurait pu susciter un tel sondage. Apparemment, pour les femmes se donner du plaisir ne justifierait pas d’utiliser tous les moyens modernes mis à leur disposition. Dommage pour elles car après tout, elles ne savent pas de quoi elles se privent ! Mais peut-être qu’elles n’osent simplement pas l’avouer lorsqu’on les interroge sur le sujet…
(Crédits photo : 48H chrono)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail