Susan Boyle, son histoire et la parodie de Max Boublil

Comme vous avez été nombreux à apprécier Max Boublil, je vous propose de découvrir Susan Boyle,une autre de ses chansons  humoristiques (disponible depuis le mois de juin sur le net).
Je pense que comme la fois précédente, vous allez apprécier l’humour caustique qui s’en dégage et le décalage entre la mélodie et les paroles de la chanson.
Bien que cette chanson m’ait beaucoup amusée, je me suis demandée qui pouvait bien être cette Susan Boyle.
En faisant mes recherches, j’ai découvert qu’elle est en fait un véritable phénomène de société planétaire. Tout a commencé pour elle en interprétant I Dreamed A Dream de la comédie musicale Les Misérables lors de l’émission de télévision britannique Britain’s Got Talent du 11 avril 2009 (l’équivalent de notre nouvelle star sur M6).
Elle était alors dotée d’un physique vraiment ingrat mais d’une voix magnifique… qui lui a permis, non seulement, de remporter le concours, mais également, de débuter la carrière internationale dont elle rêvait depuis toujours.
Au bout d’une semaine, cette interprétation avait été visionnée par plus de 40 millions d’internautes dont plus de 35 millions sur YouTube, et quelques jours plus tard par plus de 100 millions, un chiffre de fréquentation remarquable…
Depuis, son physique a évolué mais pas sa voix… Alors, je vous propose de la découvrir à ses débuts…
Susan Boyle (la parodie)

Susan Boyle, le 11 avril 2009 (la vraie)

(Crédits photo : fotolia)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail