Stars de séries des années 80 : que sont-elles devenues ?

Dans les années 80, on ne connaissait qu’elles ; enfants ou adolescentes, elles jouaient alors dans les séries les plus prisées de l’époque et faisaient figure de véritables stars. Nés entre 78 et 85, vous savez bien de quoi je parle ! Rappelez-vous de Sauvé par le gong, de Punky Brewster, d’Arnold et Willy… Et puis nous avons grandi, délaissant le Club Dorothée, nos images Panini et nos cordes à sauter, oubliant peu à peu nos idoles d’alors. Et pourtant, elles aussi ont bien grandi. Fini le look de petite fille, la voix nasillarde et les bons sentiments à la pelle : les gamines d’alors sont devenues des femmes avec des seins. Voyons voir :
Punky Brewster – Soleil Moon Frye
Les couettes, les salopettes jaunes et les cabanes dans les arbres n’ont qu’un temps. Soleil Moon Frye alias Punky Brewster a aujourd’hui 33 ans et est bien loin de la petite fille de l’époque. Après avoir subi une opération de réduction mammaire (sa trop grosse poitrine lui causait des douleurs dorsales), elle apparaît en 1999 dans un épisode de Friends où elle incarne le rôle de la petite amie de Joey (« Celui qui prenait des coups »). On lui prête également dans les années 90 une relation avec John Connor, le petit garçon de Terminator alors devenu grand. Elle rejoint finalement la série pour ados Sabrina l’apprentie sorcière dans laquelle elle endosse le rôle de Roxie, la colocataire de l’héroïne.

Jesse Spano – Elizabeth Berkley

Elizabeth Berkley est surtout connue pour avoir tenu durant 4 ans le rôle de Jesse Spano dans la série Sauvé par le gong. Adolescente modèle, le seul écart de conduite de Jesse viendra d’une addiction aux pilules à la caféine qu’elle ingère durant ses révisions. Après l’arrêt de la série, Elizabeth fera plusieurs apparitions dans les Experts, NYPD Blue, Alerte à Malibu ou The L World mais les fans retiendront surtout son rôle dans le film Showgirls réalisé par Paul Verhoeven. Elle y incarne Nomi Malone, une jeune danseuse fraîchement débarquée à Las Vegas. Les scènes de sexe sont nombreuses, et Elizabeth Berkley apparaît nue à plusieurs reprises, de quoi compenser un scénario franchement léger.
Samantha Micelli – Alyssa Milano
Tout le monde se souvient de Madame est servie, la série cultissime diffusée en France à la fin des années 80. Alyssa Milano y incarne Samantha, la fille de Tony Micelli, et son look a de quoi donner de l’inspiration aux petites filles amatrices de robettes à fleurs et de chouchous bariolés. Aujourd’hui, Alyssa Milano est devenue une femme hyper sexy qui n’hésite pas à ôter de la matière lorsqu’il s’agit de poser pour des photos. Les fans ont pu la retrouver ces dernières années dans la série Charmed, série dans laquelle elle incarne le rôle d’une sorcière. On susurre actuellement que l’actrice pourrait faire prochainement son retour à la télévision sur les écrans américains.
Stéphanie Tanner – Jodie Sweetin
Rappelez-vous de cette série intitulée la fête à la maison. On y retrouvait Dany Tanner, le père, ainsi que ses filles D.J., Stéphanie et Michelle (dont le rôle était interprété à tour de rôle par les jumelles Olsen), mais aussi Joey, le meilleur ami de Dany et Jesse, son beau-frère qui épousera plus tard Rebecca. Tout ce beau monde vit ensemble dans une grande maison à San Francisco, et chaque épisode raconte une nouvelle péripétie de la vie de cette famille particulière qui parvient toujours, évidemment, à s’arranger pour que tout finisse pour le mieux. Intéressons-nous à Stéphanie, la cadette. Stéphanie est une gentille fillette au caractère bien trempé (imaginez-vous qu’elle dira non à la cigarette qu’on lui proposera au collège), mais du côté de la vie de Jodie Sweetin, l’actrice qui l’incarne, les choses sont plus compliquées. Après une rupture difficile, elle tombe dans la drogue et devient accro à la méthamphétamine. Devenue la cible des journaux people, elle traîne avec elle une réputation de fêtarde portée sur la beuverie. En 2005, elle admet avoir un problème de dépendance et décide d’entrer en désintoxication. Elle est aujourd’hui mariée et maman et travaille sur un nouveau projet de série.

Virginia Drummond – Dana Plato

La vie de Dana Plato a été, hélas, loin de celle de Virginia Drummond, l’ado modèle qu’elle incarnait dans la série Arnold et Willy. Lorsqu’elle intègre la série en 1978, Dana n’est âgée que de 14 ans. Devenue adolescente puis jeune adulte au fil des saisons, elle tombe enceinte de Lanny Lambert, un guitariste de rock, ce qui l’oblige à quitter la série avant de revenir pour quelques épisodes. L’aventure Arnold et Willy terminée, elle se lance dans la chirurgie esthétique et se fait refaire les seins. Après avoir posé pour Playboy à la fin des années 80, elle tourne dans quelques films porno, avant de mourir d’une overdose à l’âge de 34 ans.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail