Spencer Tunick pour Greenpeace : opération réussie

L’affaire était connue depuis plusieurs semaines. Spencer Tunick, maître de la revendication par la nudité, a réuni hier plus de 700 personnes à Fuissé, en Bourgogne, et y a réalisé quatre installations (une avec les hommes, une avec les femmes et une avec tous les militants mélangés) dans une ambiance qualifiée d’ « excellente. »
Sous un soleil radieux, les militants de l’association Greenpeace ont laissé tomber leurs vêtements pour une séance photo destinée à sensibiliser l’opinion à l’impact du réchauffement climatique sur le vignoble français et sur la planète en général.
L’association, le photographe et les participants sont ravis du déroulement de cette aventure et espèrent avoir contribué à leur manière à faire bouger les choses ; l’opération n’est en tout cas pas passée inaperçue, et les grandes chaînes de télé étaient toutes sur place.
Une réussite :
[dailymotion width=’650′ height=’490′]http://www.dailymotion.com/video/xap4f8_extrait-jt-fr3-bourgogne-spencer-tu_webcam&feature=player_embedded#![/dailymotion]

[dailymotion width=’650′ height=’490′]http://www.dailymotion.com/video/xap4gx_jt-20-h-spencer-tunick-nus-dans-les_webcam&feature=player_embedded#![/dailymotion]

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail