Sexe et société : des films X dans les avions ?

On connaît Ryanair, la compagnie aérienne low cost, pour ses méthodes de ventes agressives et le franc-parler de son PdG, Michael O’Leary.
L’homme, qui a plus d’un tour dans son sac, sait parfaitement comment manipuler les médias pour faire parler de sa compagnie. Cette fois, il mise sur le sexe pour développer ses parts de marchés… Comment ?
En élargissant la gamme de ses programmes de divertissement télévisés.
Ainsi, récemment interviewé par The Sun, il a annoncé qu’il comptait mettre en place, d’ici 2012, un service de location à la demande de film X (VOD) sur l’ensemble des vols de la compagnie.
Et, cette idée ne plaît évidemment pas à tout le monde. Mais le bonhomme est prévoyant… car pour éviter les ennuis avec les parents de nos chères petites têtes blondes, ces programmes ne seront disponibles que sur iPhone ou iPad. Cette solution permettra également de proposer aux passagers un accès à des sites de paris en ligne et de jeux électroniques.
« Tous les hôtels du monde entier disposent de cet avantage, pourquoi pas nous? » affirmait sans sourciller Michael O’Leary aux journalistes de The Sun.
Cependant, pour que ce projet puisse devenir réalité, Ryanair doit encore surmonter un obstacle technique de taille : faire arriver un signal vidéo à large bande dans ses appareils… ce qui, selon les spécialistes, n’est pas encore gagné…
Alors intox ou réalité ? A suivre dans les prochains mois…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail