Sexe, amour et société : documentaires à ne pas manquer

Trois documentaires d’une série intitulée « Sexe, Amour et Société » seront diffusés les 6, 13 et 20 mai sur France 2 en deuxième partie de soirée. S’appuyant sur une quarantaine de témoignages, sur de nombreux documents d’archives et présentant l’avis d’une dizaine d’experts, ces trois documentaires visent à nous faire comprendre l’évolution de la sexualité des Français au cours de ces dernières décennies.
La sexualité des Français est aujourd’hui bien différente de celle de nos grands-parents. Ces documentaires nous montrent comment  les hommes et les femmes, les couples homo et hétéro, ont échangé les inhibitions et les carcans religieux, qui bridaient leur épanouissement sexuel, contre des mœurs plutôt décomplexées.
Le 6 mai, « Liberté, égalité, sexualité » traitera des combats engagés par les Français pour conquérir le droit à une sexualité épanouie et sans fausse pudeur. Le sujet de l’homosexualité y est largement abordé.
Le 13 mai, « Chacun cherche son sexe » traitera de la place que le sexe occupe dans notre vie et l’importance croissante qu’il y prend chaque jour
Le 20 mai, « Sexe.com » traitera des changements de nos comportements sexuels qu’entraîne l’usage d’Internet.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail