Quand l’iPhone se transforme en détective

Plutôt inquiétante, cette nouvelle application pour iPhone qui permet, en renseignant simplement un nom, un numéro de téléphone ou un email, de tout savoir ou presque sur un flirt (ou un employé…) potentiel.
Appelé DateCheck, le logiciel développé par Intelius, une société américaine spécialisée dans la collecte de données personnelles, permet en effet de passer au crible la vie et les antécédents de quiconque aura laissé traîner de manière inconsidérée des informations personnelles (autant dire chacun d’entre nous, même si l’application ne concerne pour l’instant que les personnes vivant sur le territoire américain).
Votre prétendant(e) est-il/elle marié(e) ? Quelle est la taille de son logement ? A-t-il/elle un casier judiciaire ? Quelles infos croustillantes peut-on découvrir sur son profil Facebook, Myspace ou Twitter ? DateCheck vous indiquera même les noms des membres de sa famille, son cursus scolaire, sa situation professionnelle ou encore son horoscope. Rien ne sera épargné ; de quoi donner du grain à moudre aux plus soupçonneux, et au passage briser une bonne fois pour toutes la magie des débuts !
DateCheck devrait être disponible sous peu via l’AppleStore, la plateforme de téléchargement d’applications d’Apple. Si la recherche de base est gratuite, il faudra débourser jusqu’à 40 dollars pour qu’une enquête plus poussée soit effectuée. Méfiance, Big Brother is watching you…

[youtube width=’650′ height=’490′]http://www.youtube.com/watch?v=kxwP004KhKs&feature=player_embedded#![/embed]
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail