Prochainement dans les salles de cinéma : « Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui »

Ce film, dont la sortie est prévue en octobre prochain, est une comédie française réalisée par Pascal Arnold et Jean-Marc Barr.
Dans une interview donnée à AlloCiné, Jean-Marc Barr nous explique que le film aborde sans tabous le thème de la sexualité d’une famille française d’aujourd’hui mais sans « l’hypermasculinité » habituelle que l’on retrouve quasiment systématiquement dans les films pornos.
Comme le dit clairement le réalisateur, « Là on aborde un film sur l’amour dans le meilleur sens du terme… On a envie de présenter la représentation sexuelle sans la fossifier. On a envie de célébrer l’amour et de pas être dans une censure de soi-même pour le regarder. »
L’idée du réalisateur n’est donc pas de proposer aux spectateurs « un nième film de cul » mais plutôt de montrer au travers de scènes de la vie de tous les jours comment l’amour et le sexe coexistent. Et ce, quelque soit l’âge, car dans le film « On suit la vie sexuelle d’une famille normale française, d’un 18 ans, d’un 20 ans, d’un 22 ans, des 45 ans et le grand-père… »
Alors, une autre façon d’aborder la sexualité serait-elle en train de se développer ?
Bon, vivement la rentrée pour que l’on puisse se faire une idée de cette comédie qui ne devrait pas manquer de nous faire rire sur les scènes cocasses que nous laisse imaginer le synopsis :
« Claire et Hervé, parents modèles dont toute l’énergie est mise à contribution pour l’éducation des enfants, Romain, Pierre et Marie. Et enfants modèles, méritants et bien élevés. Une famille normale…jusqu’au jour où le cadet, Romain, est pris en cours en train de se masturber tout en se filmant avec son téléphone portable. Claire est convoquée chez le directeur, Romain risque l’exclusion. Il se justifie face à sa mère : il s’agit d’un défi lancé, toute la classe, filles et garçons, y passe. C’est un jeu et chacun se met des notes. C’est pas la fin du monde…
Malgré l’info, Claire se montre compréhensive, mais elle réalise qu’en matière de sexualité, c’est le black out total concernant ses enfants et son entourage, aucune communication à ce sujet. Dès lors, elle se met en tête de connaître leur sexualité et surtout de leur donner quelques clefs pour les mettre sur le chemin du bonheur d’une sexualité épanouie. Vaste mission qu’elle aborde avec une saine innocence et une détermination sans faille, avec tolérance, humour et ouverture d’esprit quand elle découvre les vies sexuelles de ceux qui l’entourent.« 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail