Participez à la prochaine campagne « Osez le clito ! » lancée par « Osez le féminisme »

Face à la menace du gouvernement en 2009 de faire des coupes sombres dans les crédits alloués au Mouvement Français pour le Planning Familial, une poignée de militantes et de militants se sont mobilisés et ont créé en juin de cette même année le réseau Osez le féminisme.
Douze numéros traitant de sujets divers sont actuellement disponibles sur leur site. N’hésitez pas à aller y faire un tour, c’est très instructif.
Les membres du réseau, convaincus que les inégalités sexistes doivent être combattues par tous les moyens, nous engagent à nous mobiliser encore et encore dans un combat féministe pour aller vers plus d’égalités.
Considérant que le plaisir féminin a été suffisamment mis à mal, tant par des charlatans, que par des médecins renommés, le réseau lance la campagne « Osez le clito » pour réhabiliter la place du clitoris dans notre société… à partir du 6 juin au soir par des actions coup de poing dans Paris et une quinzaine d’autres villes de France.
« L’objectif ? Parler et faire parler du plaisir sexuel des femmes. Le clitoris est un organe essentiel du plaisir sexuel. Pourtant, il est souvent oublié, nié, voire mutilé. Avec « Osez le clito », Osez le féminisme veut affirmer que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent en dehors de toutes procréation, ne sont pas forcément complémentaires du sexe masculin. »
Je vous laisse découvrir l’une des deux vidéos déjà éditées sur le sujet par le réseau. Elles devraient vous donner de quoi méditer :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/ximvse_osez-le-clito-n-1_webcam[/dailymotion]

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail