Ouverture du premier musée de l’érotisme à Eilat en Israël

En Israël, le premier musée de l’érotisme a ouvert ses portes au public le 03 mai dernier à Eilat. Les visites s’y déroulent entre 10 h et 19 h et le prix de l’entrée est de 50 shekels (soit environ 10 €).
A l’instar des autres musées du même type (déjà ouverts à travers le monde), l’objectif de celui-ci est, bien entendu, de présenter l’expression artistique de l’érotisme à travers une exposition permanente d’œuvres d’art se rapportant de près ou de loin au sexe (mais pas à la pornographie) mais également par des expositions temporaires et des spectacles venant la compléter.
En ce moment, les badauds peuvent découvrir au fil de leur visite, des objets de plaisir, des dessins, des peintures, des caricatures, des sculptures, des bandes dessinées, des photos ou encore des vidéos.
Ils peuvent également assister à la projection de films érotiques du siècle dernier dans un petit théâtre des années 20 reconstitué tout spécialement pour la circonstance. Et s’ils ne sont pas trop fatigués, ils peuvent aussi participer à des séances d’art corporel.
Seule petite ombre au tableau, la grande absente de ces expositions était, semble-t-il, l’histoire érotique du peuple juif… « par manque de ressources et de temps pour rassembler l’ensemble des informations s’y rapportant avant l’ouverture effective du musée » se sont défendus les administrateurs du musée. Et, de promettre le comblement de ce manque dans les mois à venir.
A suivre donc…

Deux articles traitant d’un sujet similaire sont consultables sur ce blog :

– le Musée de l’Érotisme à Paris ;

– le Musée du Sexe de New York.

N’hésitez pas à les consulter et pourquoi pas à vous organiser une visite à Paris…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail