Nues à New-York – les photos osées de Zach Hyman

Il n’a que 22 ans mais ses photos, actuellement exposées à la galerie Chair and Maiden de New-York, font déjà parler d’elles. Il faut dire que le sujet a de quoi faire jaser puisque Zach Hyman, jeune photographe américain, fait poser des jeunes femmes totalement nues dans des lieux publics de New-York.
Dans le métro, à Chinatown ou à Times Square, l’opération se doit d’être rapide et efficace pour éviter tout problème avec la police. Le mode opératoire est alors simple : le modèle se déshabille, Hyman shoote durant 30 secondes et tout redevient comme avant.
Tandis que certains crient au génie, d’autres grincent des dents, mais Hyman ne se laisse pas démonter et affirme que ses images n’ont rien de pornographique : « Nous sommes tous faits pareil. C’est un des aspects unificateurs de l’être humain ».
Vous pouvez retrouver ici un diaporama (censuré) des photos.
Une performance qui rappelle fortement celle de Jam Abelanet et de son livre « Fantaisies souterraines » ; ce dernier recense en effet des photos de femmes photographiées nues et sans autorisation dans le métro parisien.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail