Musée de l’Érotisme à Paris

Aujourd’hui, je vous propose d’aller faire un tour du côté du Musée de l’Érotisme à Paris.

Situé dans ses quartiers les plus chauds, le Musée se perd au milieu de sex-shops et autres peep-shows. Cette situation géographique, bien que logique, l’écarte cependant quelque peu des circuits touristiques des amateurs d’art…

Et c’est dommage… car c’est bien d’art dont il s’agit. En effet, l’objectif du Musée est de présenter l’expression artistique de l’érotisme sous toutes ses formes à travers une exposition permanente de peintures, sculptures, photographies, œuvres littéraires et objets à caractère sexuel, régulièrement dynamisée  par des expositions temporaires qui donnent une bonne occasion d’y retourner. Le Musée s’étend sur sept étages et traite de quatre sujets principaux :

  • l’érotisme et l’art contemporain ;
  • l’érotisme et l’art populaire ;
  • l’érotisme et l’art sacré ;
  • les maisons closes.

A partir du 03 juin prochain, quatre nouvelles expositions temporaires s’y installeront dont celle de Zlata et de son photographe, passés maîtres, l’une, dans l’art de se contorsionner, et l’autre, dans celui de la photographier dans des positions aussi insolites qu’impossibles pour nous pauvres humains normaux. La soirée de vernissage, qui débutera à 18h00, leur sera dédiée. Pour vous y rendre gratuitement, vous pouvez récupérer une invitation  sur le site de Zlata.

Adresse : 72 bd de Clichy – 75 018 PARIS – Prix de l’entrée : 9 € – Réduction : 3 € en réservant par internet – Ouverture : 7j/7 de 10h00 à 2h00.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail