L’Ombre et le Feu : trois récits érotiques du Yin et du Yang

« Le principe de Yin/Yang, c’est-à-dire l’opposition et la complémentarité de toutes choses, est la clé qui permet de comprendre l’Univers dans la pensée asiatique traditionnelle. Le Yin, c’est le féminin, l’ombre, la terre, l’eau. le Yang c’est le masculin, la lumière, le ciel, le feu. L’un ne peut exister sans l’autre et la rencontre des deux crée l’énergie qui anime l’univers, le QI. L’union de deux êtres permet au Yin et Yang de se nourrir et de se renforcer mutuellement. »
Selon la philosophie chinoise, l’acte sexuel est une symbole particulier de la rencontre du Yin et Yang. C’est sur ce principe fondamental que reposent les trois récits érotiques de la bande dessinée L’Ombre et le Feu.

  • la première histoire intitulée La fleur des batailles, signée Kim Chen, raconte comment la passion et la pulsion sexuelle d’un Empereur Chinois pour une femme exceptionnelle l’entraînera à sa perte ;
  • la seconde intitulée Crépuscule, signée Wu Qinsong, raconte comment la passion d’une femme peut changer le destin de deux princes voisins Xiang Yu et Liu Bang qui se disputent le pouvoir.
  • la dernière histoire intitulée L’épingle de Jade, signée Qian Yu raconte comment une jeune femme promise par son père à l’empereur pour lui donner un héritier doit gérer son amour pour un autre.

Ces trois récits comportent des scènes érotiques mais non pornographiques (pas de sexe en gros plan).
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir et surtout lire cette bande dessinée en ligne grâce à la pré-publication effectuée par les éditions Paquet sur ce site de partage. Elle y sera disponible jusqu’au 25 janvier 2011, la sortie papier se faisant le 26 en librairie au prix de 14,00 €.
Si vous cherchez d’autres bandes dessinées pour adultes, je vous conseille d’aller faire un tour sur la boutique Union, rubrique BD érotiques.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail