Lily Allen : son clip contre l’homophobie

Lily Allen serait-elle en passe de détrôner Mylène Farmer, Mika et autres Kylie Minogue dans le cœur dans la communauté gay ?
Possible, si l’on en croit le succès de son dernier titre, « Fuck you ». Destinée à la base au parti britannique d’extrême-droite qui affiche clairement des positions anti-homosexuels, sa chanson a rapidement fait le tour du web.
Avant même la sortie du clip, les internautes s’étaient déjà mobilisés ; l’idée est partie de Youtube, alors qu’un utilisateur lançait un appel aux contributions afin de créer un « clip collaboratif ». Quelques centaines de vidéos envoyées par les internautes plus tard, et voilà le résultat :

[youtube width=’650′ height=’490′]http://www.youtube.com/watch?v=tuDJmVkPYpw&feature=player_embedded#![/embed]

Côté France, c’est le blog gay Gayclic qui a repris le concept.
Des webmasters surpris par l’ampleur de la mobilisation ; eux qui s’attendaient à recevoir tout au plus une vingtaine de vidéos en ont en effet reçu plus d’une centaine.
Et lorsque le clip original, celui de Lily Allen, est enfin apparu sur le net, les fans ont été nombreux à être déçus. En effet, ça n’a plus grand chose à voir avec le combat contre l’homophobie. Surprise, le clip a été tourné à Paris.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail