Les préservatifs se mettent au vert

Au temps où  les préservatifs étaient en boyau de porc, ils étaient biodégradables. Mais depuis que le latex ou les caoutchoucs synthétiques ont pris la relève, il n’est plus question de biodégradabilité. Pour pallier cet inconvénient, des sociétés travaillent à améliorer les conditions de fabrication de ces produits pour les rendre plus verts.
Ainsi, la société allemande Lümmer Lust vient tout juste de mettre sur le marché, la première marque de préservatifs en latex 100% naturel pouvant se targuer d’un label commerce équitable.
Le latex, récolté en Inde dans des forêts gérées de manière responsable et durable, est issu d’hévéas certifiés FSC. C’est ce petit détail qui confère à ces préservatifs le label commerce équitable.
Ajoutons que ces préservatifs sont fabriqués et emballés en Allemagne et que les emballages utilisés sont recyclables. En outre, pour compenser les émissions de gaz à effet de serre dues à la production des préservatifs, la société reboise les forêts de l’ex-Allemagne de l’Est.
Saluons donc cette excellente initiative et si vous souhaitez soutenir la lutte pour l’environnement, vous pouvez acheter ces préservatifs ici.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail