Les hommes ne préfèrent pas les longues jambes

Encore un mythe qui s’effondre ! Non, les hommes ne préfèrent pas les femmes à longues jambes ; c’est en tout cas ce que démontre une étude menée en Angleterre.
1.000 hommes et femmes, cobayes pour ce test, ont estimé l’attractivité d’une série de photos représentant des corps féminins. Dans chacun des cas, les photos ont été retouchées pour modifier le ratio buste/jambes, en conservant cependant la taille de la personne.
De leur côté, les hommes ont noté celles qui les attiraient le plus, pendant que les femmes tentaient d’anticiper les réponses de leurs partenaires masculins.
Les résultats ont surpris les scientifiques : les hommes ont en effet favorisé, et de loin, les femmes aux jambes de taille moyenne (environ la moitié de la taille globale), alors que les femmes, mais là c’est moins surprenant, pensaient qu’ils allaient privilégier les créatures dotées d’interminables jambes.
Pour les chercheurs, les résultats sont étonnants mais peuvent s’expliquer ; si les longues jambes sont associées dans l’inconscient à une bonne santé, le ratio entre le corps et les jambes compte également.
Les hommes seraient en effet méfiants face aux extrêmes, choisissant ainsi des femmes à l’allure plus « moyenne ».

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail