Le PS devrait faire prochainement une proposition de loi sur le mariage homosexuel

Dans un de mes précédents articles, je faisais un rapide tour d’horizon des pays sur le statut légal des couples homosexuels en Europe. Et en France, il s’avère que le mariage homosexuel n’est toujours pas autorisé.
Par contre, il l’est déjà dans plusieurs pays du monde, dont le Canada, l’Espagne ou encore l’Argentine.
En début d’année, deux femmes, qui souhaitaient se marier, ont fait plancher le Conseil Constitutionnel sur la question de constitutionnalité du mariage de deux personnes du même sexe.
Si le Conseil des Sages a répondu que la Constitution n’ouvrait pas le mariage aux personnes de même sexe, il a également ajouté elle ne l’interdisait pas non plus.
Profitant de cette ouverture Jean-Marc Ayrault, le chef de groupe du Parti Socialiste à l’Assemblée Nationale avait alors annoncé que son parti présenterait une proposition de loi « avant l’été. »
Eh bien, c’est chose faite puisque cela a été confirmé le 17 mai à l’occasion de la 7e Journée internationale de lutte contre l’homophobie par la présidence de l’Assemblée qui a annoncé que la Chambre des Députés examinerait cette proposition le 9 juin prochain.
Rien n’a encore transpiré sur le texte de loi. A suivre donc…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail