Le Petit Futé : Guide de la France Coquine 2011 – 2012

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir Le Guide de la France Coquine 2011-2012. Je laisse le soin à l’éditeur de vous le présenter :
« Vacances j’oublie tout… Comme tous les ans, l’été se veut propice aux rencontres, aux échanges et bien évidemment au badinage et au libertinage. Phénomène de mode ou réalité sociale, n’en demeure pas moins que l’univers libertin, en perpétuel évolution, possède ses codes, ses us et coutumes ainsi que ses adresses que l’on se doit de connaître afin d’éviter toute bévue, impolitesse, voir même dans le pire des cas, de se retrouver pris au piège d’une caméra invisible et aussitôt diffusé sur le Net sans aucun recours possible !
Aussi, comme tous les étés depuis 15 ans maintenant, le Petit Futé vous propose L’outil indispensable, l’outil référence pour entrer en toute sérénité dans ce monde tout fait de plaisirs mais aussi, ne l’oubliez jamais, de respect : le guide de l’univers libertin, le Guide de la France Coquine.  Aujourd’hui encore, ce guide annuel demeure le seul ouvrage à oser mettre les pieds dans le plats, à ne pas faire du «tout le monde est beau, tout le monde est gentil», etc. En effet, la plume de l’auteur, Didier Menduni, sait se faire aussi caressante qu’acide, selon les mérites de chacun. C’est d’ailleurs ce qu’attendent d’un tel ouvrage consommateurs et professionnels.
Le guide de la France Coquine est donc un guide dédié à l’univers libertin en France ; un guide pratique regroupant clubs échangistes, saunas, sex-shops, bars à hôtesses et tous les lieux coquins sans oublier sites internet, etc. Cependant, au delà d’une simple sélection d’adresses, ce guide pour adulte fourmille de conseils et d’informations liés aux us et coutumes du monde libertin (et oui, n’est pas libertin qui veut) et bien évidemment à la prévention. Un ouvrage pour adulte averti, un ouvrage pour adulte curieux… Un guide original et désormais indispensable !
La qualité éditoriale, par sa pertinence ou son impertinence, a fait du guide La France Coquine, un ouvrage connu et reconnu du monde libertin (et même au delà), consommateurs ou professionnels de plus en plus nombreux. Sa parution annuelle est devenue un rendez-vous avec le lecteur qui va pouvoir partir à la découverte de ces 288 nouvelles pages pour y trouver les établissements primés ou déprimants, nouveautés ou institutions, etc.
Avant de découvrir région par région les meilleurs «spots» coquins de France, l’équipe éditoriale du guide propose quelques focus : le sexe sur internet, le libertinage au soleil, un bilan de l’année 2011/2012, etc. sans oublier de nombreux mais néanmoins indispensables rappels « Prévention ».

Le Petit Futé Guide de la France Coquine 2011 – 2012 –  Pour adultes.
Edition N° 15 – 288 pages quadri – Collection Thématiques – Prix public : 17,95 Euros.

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail