Le Musée du sexe de New-York

Il y a quelques semaines, je vous présentais le Musée de l’Érotisme à Paris.  Et bien, sachez que plusieurs Musées du Sexe sont ouverts aux différents coins de la planète. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir celui de New-York…
En projet pendant 5 ans, le Musée du sexe de New-York (The Museum of Sex ou Mofsex) a enfin pu ouvrir ses portes le 7 octobre 2002 sur la Cinquième Avenue (situé au 233). Il est actuellement toujours en activité.
Ce musée fût le premier du genre aux États-Unis, suivi rapidement par un second à Hollywood mais qui a été remplacé par un sex-shop en 2006.
La mission officielle du Mofsex est préserver et présenter l’histoire, l’évolution et la signification culturelle de la sexualité humaine.
Le Musée est abrité dans un somptueux espace dédié qu’il consacre au sexe sous toutes ses formes, d’une part, au travers d’expositions permanentes et temporaires, et d’autre part, en y organisant des spectacles.
Grâce à l’équipe en place, c’est, à la fois, un lieu d’expositions, de recherche, de stockage et d’archivage de données ou d’œuvres d’art ayant trait à l’érotisme ou au sexe, mais également, de prévention.
Comme je n’ai pas pu visiter ce Musée, je vous propose de découvrir l’avis d’un touriste français qui lui l’a fait au travers de son témoignage publié par Rue 69 en octobre 2008. Il fait une description des différents thèmes de la visite et conclut par une note assez pessimiste. Selon lui, le Musée ne vaudrait pas le détour
Cependant, avant de condamner définitivement cette visite potentielle si vous passiez par New-York, allez faire un tour le site de leur Musée Virtuel. Depuis le Musée a peut-être évolué… Alors, restons ouverts et optimistes…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail