Le mariage fait grossir

Le mariage fait grossir. Les femmes, en tout cas, puisque c’est sur leur cas que se penche cette étude, mais il est vraisemblablement inutile d’avoir un diplôme de statistiques pour se douter que du côté des hommes le phénomène est sans doute le même.
Mais revenons à nos mariées, ces gloutonnes. L’étude a ainsi démontré que 20% des jeunes mariées prenaient en moyenne 10 kilos après le grand oui, la moitié des 3.000 femmes interrogées ayant même déclaré ne plus faire attention à leur poids et se mettre à s’empiffrer dès leur lune de miel.
« Durant des mois, perdre du poids et atteindre une silhouette idéale pour le mariage est la chose la plus importante pour la majorité des futures mariées, explique le responsable de l’étude. Puis soudainement, après le mariage, on oublie de faire attention à notre tour de taille et on se met à compenser – particulièrement au cours des lune de miel ‘all inclusive‘ Certaines personnes font face à la descente d’après mariage en mangeant et en restant à la maison plutôt qu’en se nourrissant sainement et en allant faire du sport, et voient alors leurs efforts partir en miettes ».
Pour un tiers des nouvelles mariées, il est difficile de manger sainement après la noce, car elle ne trouvent plus de facteur de motivation.
Un quart d’entre elles déclare se tourner vers des aliments réconfortants pour se consoler que le grand jour soit déjà passé.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail