France Coquine 2010-2011 : le guide de l’univers libertin

En France, la population qui pratique activement le libertinage est estimée à environ 1 million de personnes (soit 500.000 couples) et celle qui se montre intéressée mais sans pratiquer réellement est évaluée à environ 3 millions (voir notre dernier article sur l’échangisme). Ces chiffres seraient en forte progression notamment grâce à Internet qui raccourcit les distances et facilite les contacts.
Alors pour satisfaire le besoin d’échanges entre ces couples libertins toujours plus nombreux, des établissements tels que des clubs échangistes, des saunas, des sex-shops ou encore des bars à hôtesses fleurissent et meurent chaque année dans toutes les régions de France. Il en va de même pour les sites internet sur la toile.
Aussi dans sa quatorzième édition du Guide de la France Coquine 2010-2011, le Petit Futé se propose de faire le point sur la pérennité et la qualité de ces établissements et de ces sites, en partenariat notamment, avec le Magazine Union et France Coquine. L’édition 2010-2011 propose ainsi plus d’une centaine de nouvelles adresses et environ autant de fermetures.
Avant de présenter les meilleurs « spots » de France région par région, le guide aborde également des articles sur des sujets qui ne manqueront pas d’interpeler la communauté libertine avec notamment les thèmes suivants, le sexe sur internet, le libertinage au soleil et un bilan de l’année 2009/2010.
Ce guide est connu et reconnu du monde libertin pour son franc-parler et sa présentation sans langue de bois. Alors, n’hésiter pas à vous le procurer au plus vite, il est déjà disponible sur le site du Petit Futé.

Le Petit Futé – Le Guide de la France Coquine 2010 – 2011
Édition N° 14 – Collection Thématiques
Auteur : Didier Menduni
Éditeur : Nouvelles Éditions de l’Université – 288 pages

Prix public : 17,95 Euros.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail