Femmes libérées : cougars, amour, sexe et arnaques

Les femmes cougars, un véritable phénomène de société dont je vous parlais déjà il y a quelques mois, c’est le sujet de l’enquête exclusive diffusée le 19 janvier dernier sur M6 (une émission d’environ 2H00 animée par Bernard de la Villardière). Pour que vous puissiez vous faire une idée du sujet traité, je vous livre ci-après le synopsis de l’émission :
« Elles sont libres, sexy et indépendantes financièrement. Aujourd’hui les femmes de plus de 40 ans sont de plus en plus attirantes et elles revendiquent haut et fort leur droit à l’amour et à une sexualité libre.
Aux États-Unis, un tiers des femmes entre 40 et 60 ans fréquentent ou ont fréquenté un compagnon plus jeune qu’elles. On appelle ces nouvelles prédatrices les « Cougars ». Elles ont leurs figures de proue, Demi Moore, Sharon Stone et Madonna, mariées à des jeunes hommes de moins de 25 ans. En France aussi le phénomène «  Cougars » est à la mode.

Certaines vont chercher leur bonheur sous les tropiques : le tourisme sexuel féminin est en pleine croissance dans certains pays comme la République Dominicaine ou la Tunisie. Ce tourisme sexuel n’est pas explicitement basé sur l’échange tarifé de services sexuels. Ces femmes sont à la recherche d’une relation amoureuse. Les hommes eux, s’affichent rarement comme des prostitués, même s’ils vivent de la générosité de leurs maîtresses occidentales. Leur espoir ultime : le mariage et un visa pour la France.

Ces « échanges » entre adultes consentants peuvent parfois mal tourner. Certaines femmes sont les victimes de véritables arnaques qui les laissent abusées et ruinées.
Qui sont ces nouvelles femmes libérées ? Jusqu’où vont-elles pour satisfaire leurs désirs ? Qui sont les gigolos et les arnaqueurs qui cherchent à profiter de leur besoin d’amour ? »
L’enquête a été menée autour des quatre thèmes les plus significatifs de ce phénomène :

  • le phénomène cougar en France ;
  • Los Angeles : un nid à cougars ;
  • De l’amour à l’escroquerie ;
  • Les jeunes et les fêtes à outrance.

Si cette émission vous intéresse, vous pouvez encore la visionner dans son intégralité sur le site de M6 Replay (par contre, soyez patient car la page est assez longue à se télécharger).

N’hésitez pas à vous connecter, vous ne serez pas déçus.


facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail