Exposition Yves Saint Laurent à Paris jusqu’au 29 août 2010

Vous qui êtes déjà en vacances et qui avez décidé de rester sur Paris cette année, profitez-en pour faire le tour des expositions de la capitale. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le site et l’exposition consacrés à la rétrospective des œuvres d’un des plus grands créateurs français de mode, Yves Saint Laurent.
Ce site vous donnera un aperçu de l’exposition qui se tient (in Real Life) actuellement au Petit Palais à Paris, et ce, jusqu’au 29 août prochain.

Vous pourrez notamment y découvrir plus de 300 des modèles de haute couture et de prêt-à-porter créés par le grand couturier qui révolutionna la mode en présentant en ouverture de son premier défilé, un ensemble pour femme caban pantalon directement inspiré de la veste du marin pêcheur…

Une libération pour la femme en totale contradiction avec la loi interdisant aux femmes, encore aujourd’hui, le port du pantalon (voir notre article sur le sujet).

L’exposition est organisée en 15 salles thématiques, émaillée de photographies et de vidéos retraçant la vie et l’œuvre de l’artiste. Le site est particulièrement bien fait et je vous engage à aller y faire un tour car cela vous donnera une idée de ce qui vous attend si vous souhaitez vous rendre à cette exposition. Dans ce cas, il vous en coûtera 11 € tarif plein.

Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Avenue Winston Churchill – 75008 Paris – Tél. : +33 1 53 43 40 00
Ouvert du Mardi au Dimanche de 10.00 – 18.00 – Nocturne le jeudi
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail