Election de Miss Ronde France 2011

Le 17 décembre dernier avait lieu à Calais la sixième cérémonie Miss Ronde France 2011. La lauréate de cette année est une vendéenne de 19 ans, originaire de La Roche sur Yon, qui mesure 1,70 m et pèse 95 kg. Je vous laisse découvrir la remise des prix de cette année en vidéo.
Ce concours a lieu en France depuis 2005. Il a été fondé à l’initiative du Dr. Thierry FREZARD, un psychothérapeute souhaitant soutenir la cause des femmes rondes et les aider à s’aimer telles qu’elles sont.
A l’origine de cet engagement, sa rencontre avec Virginie, une femme ronde ayant du mal à assumer ses formes. Pour l’aider à reprendre confiance en elle, Thierry lui propose de participer à un concours de Miss mettant en valeur les femmes rondes, ce qu’elle accepte. Mais il s’aperçoit que ce type de concours n’existe pas en France. Alors, il se lance et en crée un.
La première édition s’est tenue en 2005. Elle remporta un bon succès auprès des internautes et permit de mobiliser 31 Miss (dont Virginie qui arrivera 3 ème dauphine).
Le membres du jury sont traditionnellement des volontaires souhaitant soutenir la cause des rondes qui manifestent leur engagement en s’inscrivant par internet sur le site créé à cet effet.
Au-delà des problèmes de santé que peut causer une prise de poids excessive, saluons cette initiative dont le seul but est de permettre aux femmes rondes de retrouver une certaine dignité, de se sentir un peu moins exclues de notre société et même d’être fière d’elle-mêmes.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail