Editions Harlequin : Pour te retrouver

Il est bien souvent difficile de se décider de lire tel ou tel livre, d’autant que les résumés qui nous sont proposés sur la quatrième de couverture sont souvent « piteux » (enfin, ça n’engage que moi !)
J’ai adoré Pour te retrouver de Heather Gudenkauf dans la collection BestSellers des Editions Harlequin, qui est pourtant un exemple typique d’une quatrième de couverture « piteuse » !
L’héroïne, Antonia, dite Tony, ne s’effondre pas du tout lorsque sa fille disparaît. Elle s’interroge, se pose des questions sur sa vie, sa famille et surtout ouvre les yeux sur son couple, ses peurs, ses priorités, ses faiblesses…
Elle n’est pas une femme « Harlequin », une femme fatale. Tony n’est pas une vierge effarouchée, ni l’une de ces nymphettes érotiques… Le plaisir, le sexe ne font plus parties de ses priorités depuis …longtemps.
Son couple, sa sexualité, sont des échecs ! Et même si elle s’est mariée par amour, où en est elle aujourd’hui ?
Elle est Tony, une femme courageuse, une femme comme nous !
Et son histoire est racontée au pire moment de sa vie ou peut-être au meilleur. Allez savoir !
Ce livre n’est pas « à l’eau de rose ». Ce n’est pas un conte de fée ; il est malheureusement le reflet d’une réalité sordide.
Il peut être dérangeant. L’histoire bien que superbe n’est pas garantie avec le happy end habituel des grands classiques des éditions Harlequin. Mais rassurez-vous, il y aura quand même un happy end.
J’ai pleuré, je l’avoue mais j’ai adoré cette histoire.
Avec ce roman, vous vous offrez un magnifique portrait de femme, une histoire authentique et recherchée.
Pour moi, c’est le maximum de cœurs, sans hésiter.
A lire absolument.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail