Editions Harlequin : l’héritier des Maitland

« Riche et influente, la famille Maitland est unie par des liens indestructibles. Mais le jour où un bébé est retrouvé abandonné sur les marches de leur clinique, le scandale éclate. Et si ce bébé était l’un des leurs ? Et là, tout commence ! »
Afin de vous présenter au mieux cette saga, j’ai prévu de le faire en quatre articles. Dans ce celui-ci, je vous propose de faire le tour de l’ensemble des personnages que vous allez découvrir tout au long de cette longue histoire ! utile, très utile ! Je vous conseillerais même d’imprimer et de conserver cet article à côté de vous tout au long de votre lecture ! En effet, j’allais oublier l’essentiel… il y a douze romans !
Pour être honnête, je trouve ça un peu long… même si des couples se forment, même si des mariages ont lieu, même si nous avons le plaisir de découvrir quelques passages érotiques, (voire sexuels) ou quelques scènes d’amour bien écrites et même si les auteurs de ces douze romans sont différents… Du coup, dans ma hâte de connaître la fin de l’histoire et savoir qui sont les parents de Cody, j’ai triché. J’ai donc déjà lu le tome 12… qui mérite bien quelques cœurs car l’histoire est sympa.
Je m’attaque au quatrième roman dès ce soir. Je vous donnerai prochainement mes impressions sur ces premiers livres. Un point positif cependant, j’ai constaté qu’il est tout à fait  possible de lire chaque tome indépendamment sans être perdue… Les évènements importants sont y rappelés à chaque fois si besoin… Par contre, commencer par le tome 1 me semble indispensable.
A bientôt pour la suite de mes commentaires sur cette saga.

Et bonne lecture…

Voici comme promis la fameuse liste des personnages importants de cette saga :

  • Cody est LE BÉBÉ abandonné sur les marches de la clinique Maitland.
  • Megan Kelly Maitland, la mère qui cache un lourd secret… et William Maitland, l’époux décédé de Megan. Ensemble, ils ont construit une famille, un empire et la clinique Maitland.
  • Robert Maitland, le frère de William qui a disparu à la mort de sa femme en abandonnant ses deux enfants R. J. et Anna qui ont été adoptés par Megan et William.
  • R. J., l’aîné des enfants Maitland, est le directeur général de la clinique.
  • Anna, est l’aînée des filles Maitland.

Viennent ensuite les cinq enfants naturels de Megan et William qui travaillent presque tous dans la clinique familiale :

  • Mitchell, le troisième enfant de la fratrie, est le scientifique de la famille…
  • Abby, la seconde des filles, est obstétricienne…
  • Jake, le « petit frère« , est le seul à ne pas travailler à la clinique Maitland. Mais que fait-il exactement ? personne ne le sait vraiment.
  • Ellie et sa sœur jumelle Beth, sont les deux plus jeunes enfants de Mégan. Ellie est administratrice de la clinique et Beth, quand à elle, gère la crèche du personnel.

Et puis tous les autres :

  • Clarisse, la sœur de William,
  • Connor, le fils de Clarisse et donc le neveu de Mégan et de William. Oui, mais…
  • Jannelle, la méchante de l’histoire, d’une méchanceté sans limite, prête à tuer pour s’approprier une partie de la fortune des Maitland.
  • Petey, le mari de Janelle qui est plus bête, stupide, lâche que méchant…
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail