Drive-in du sexe : une solution pour éviter les nuisances de la prostitution sur la voie publique ?

Vous connaissez probablement les drive-in du Mac Do ou du Quick. Mais connaissez-vous les drive-in du sexe (parfois appelé aussi sex-box) ?
Que vous répondiez majoritairement par non ne m’étonnerais pas… Alors qu’est-ce que c’est ?
Et bien, comme vous le montre la photo ci-contre, ce sont des places de parking délimitées par trois parois métalliques, suffisamment spacieuses pour garer une voiture et laisser monter et descendre une personne du côté passager.
Ces aires de stationnement ont été imaginées et installées par les autorités allemandes pour limiter les nuisances engendrées par le racolage et les actes de prostitution sur la voie publique (Vous vous souvenez que la prostitution est réglementée comme une activité commerciale normale en Allemagne). Ce système permet de protéger les citoyens sensibles (notamment les enfants) mais également de confiner les prostituées dans des quartiers ciblés. A ce jour, plusieurs villes en Allemagne en sont déjà équipées telles que Cologne ou Essen.
La prostitution, en Suisse, étant une activité commerciale parfaitement légale, le chef de la police locale de Zurich, Daniel Leupi, envisage de mettre en place cette solution dans sa ville pour y rendre la prostitution des rues plus discrète. Interrogé par un journaliste du Daily Mail, il aurait déclaré « on ne peut se débarrasser de la prostitution, il nous faut donc apprendre à la contrôler ».
(Crédits photos : dailymail.co.uk)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail