Des célébrités posent nues pour promouvoir la pêche raisonnée

Yann Arthus Bertrand l’a dit : la planète se meurt et il ne nous reste plus beaucoup de temps pour inverser la tendance.
Après la déferlante Home, c’est au tour des Etats-Unis de nous fournir matière à réflexion avec un documentaire intitulé The end of the line.
Sur les écrans américains depuis peu, il se penche cette fois sur le problème de la pêche intensive et de ses effets sur la faune et sur les hommes.
Et pour alerter l’opinion publique, plusieurs personnalités américaines ont accepté de poser pour une campagne qui ne devrait pas manquer d’attirer l’attention puisqu’elles apparaissent en effet nues accompagnées d’un énorme poisson (mort, le poisson, mais issu de la pêche raisonnée.
On espère qu’il l’ont au moins mangé ensuite). À noter la présence d’un Terry Gilliam dénudé pour la bonne cause et plutôt bien entouré. Interrogée par le Dailymail, Greta Scacchi, actrice de télévision bien connue des Américains, s’est déclarée très impliquée dans ce combat :
« En tant que mère et actrice j’implore chacun de boycotter les restaurants qui ne soutiennent pas la pêche raisonnée (…) J’ai toujours fait de la sauvegarde de l’environnement une priorité mais récemment j’ai été alertée de l’urgence et de l’importance des effets de la pêche intensive. Rien ne m’a préparée à l’impact du documentaire de Charles Clover (The end of the line, ndrl). Je suis sortie de la projection secouée par la gravité de la situation. »

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail