Des bisous contre l’homophobie

Des gays qui s’embrassent dans la rue, ce n’est pas si courant si l’on excepte les quartiers ouvertement homosexuels comme le Marais à Paris. La peur de se faire remarquer, de ne pas assumer sa différence et d’entendre des commentaires désagréables y est pour beaucoup, et ce n’est bien évidemment pas normal.
Alors, que fait-on ? On proteste et on organise un événement pour se faire entendre ! Arthur, un étudiant de 21 ans, organise ainsi depuis 3 ans une opération Kiss-in qui consiste à réunir des participants dans des endroits très fréquentés de grandes villes françaises pour que ces mêmes participants s’embrassent en public sans aucune honte. 11 villes accueilleront cette année le Kiss-In qui se déroulera samedi à 16h.
Pour chaque ville participante (Amiens, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse), une page Facebook a été créée pour recenser le nombre de personnes présentes. Rendez-vous à 15h45 et à 16h00, lorsque retentira le coup de sifflet, embrassez-vous !

[youtube width=’650′ height=’490′]http://www.youtube.com/watch?v=hDjvnRUH-VU&feature=player_embedded#![/embed]

À Paris, le lieu choisi n’est pas forcément des plus simples puisqu’il s’agit de la Place Carrée, située en plein milieu du forum des Halles. On leur souhaite bien du courage !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail