Couple : comment, hommes et femmes, regardent une jeune femme sexy ?

Quel type de regard, hommes et femmes, mis en présence d’une jeune femme sexy portent-ils ? Cet article fait le point sur cette question hautement scientifique abordée dans le cadre d’une étude menée auprès de plus d’une centaine d’hommes et de femmes dispersés aux quatre coins de l’Europe…

Conditions de l’étude

Miratech est une société française qui propose à ses clients de réaliser des tests utilisateurs et des études consommateurs. Avec des partenaires internationaux, elle a mené récemment, sur une période de 5 mois et dans 7 pays (France, Danemark, Pays-Bas, Angleterre, Brésil, Espagne et États-Unis), la première étude scientifique nommée « eye tracking internationale » portant sur l’observation du regard d’hommes et de femmes face à la photo d’une jeune femme sexy et provocante.
Pour cette étude, chacun, des 105 hommes et 105 femmes y participant, devait regarder la photo de la jeune femme pendant 20 secondes sans consigne particulière. Pendant cette phase d’observation, leur regard était analysé à l’aide d’un matériel spécifique permettant de suivre tous les mouvement de leurs yeux. Ensuite, les participants étaient immédiatement soumis à un questionnaire.

Résultats de l’étude

Les résultats de l’étude montrent que les comportements des uns et des autres varient selon les pays et le sexe. Cependant, notons tout de même, que c’est en France que la différence homme/femme est la moins marquée avec le regard des hommes qui s’attarde 9% plus longtemps seulement sur la poitrine que celui des femmes.Contrairement à ce que nous a entendu aux infos télévisées, toutes les femmes ne s’attardent pas sur la bague, seulement les anglaises… Quant à l’impression que laisse cette photo à chacun, elle diffère selon les sexes tous pays confondus : les femmes la trouvent « commune et vulgaire » et les hommes « très attirante et sexy. »
En gros, il me semble que l’étude ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes !!! Mais ce n’est que mon avis… Et vous, qu’en pensez-vous ?

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail