Blague sexy : papa, c’est quoi la politique ?

Un enfant de dix ans demande à son père : « Papa, c’est quoi la politique ? »

Le père réfléchit un moment puis répond par une métaphore : « Prenons notre maison par exemple. Je suis celui qui ramène l’argent donc appelle-moi le capitalisme. Ta mère, elle, s’occupe des affaires courantes et de la vie quotidienne, appelons-la le gouvernement. Nous prenons soin de toi et te montrons le chemin à suivre, tu es donc le peuple. Ton petit frère de deux ans représente la nouvelle génération, appelons-le l’avenir et la bonne, appelons-la la classe ouvrière. Voilà, ce modèle te paraît-il clair ? »

Le fils répond : « En fait, je ne suis pas très sûr. Je vais y réfléchir ! »

La nuit même, le jeune garçon est réveillé par les cris de son petit frère. Il se lève et, entrant dans la chambre de son cadet, découvre qu’il n’y est plus. Se dirigeant alors vers la chambre de ses parents, il voit que sa mère dort profondément malgré la présence de son petit frère qui hurle parce-que sa couche-culotte est en piteux état.

Ne sachant que faire, il regagne sa chambre. Passant devant celle de la bonne, il entend du bruit et regarde instinctivement par le trou de la serrure se qui s’y passe. Il découvre que l’origine du bruit vient de son père et de l’employée de maison qui sont ensemble dans le même lit. Il frappe à la porte pour les prévenir de la situation de son petit frère mais le vacarme est tel qu’il n’est pas entendu. Lassé, il retourne donc se coucher…

Au petit déjeuner le lendemain, il s’adresse à son père et lui dit fermement  : « Papa, cette nuit j’ai enfin compris ce qu’était la politique. »

« Ah bon ? », répond le père d’une oreille distraite. « Et bien explique-nous. »

« Et bien, pendant que le capitalisme est en train de baiser la classe ouvrière, le gouvernement dort paisiblement. Dans le bruit général, personne ne se soucie du peuple et l’avenir est dans la merde… »

(Crédits photo : fotolia)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail