Blague sexy : les conséquences de l’adultère vous connaissez ?

Saint Pierre, Gardien du Paradis, s’apprête à y recevoir trois nouvelles âmes. Avant de les laisser entrer, il les interroge sur leur vie et les circonstances de leur arrivée en ce lieu.

La première âme raconte donc sa vie puis termine son récit : « Depuis quelques temps, je soupçonnais ma femme de me tromper. Alors, je suis rentré à chez moi à l’improviste. Et bien sûr, je l’ai trouvée nue sur le lit. Pour passer ma rage, je me suis mis à fouiller l’appartement de fond en comble mais je n’ai pas trouvé la moindre trace de son amant. Et, je me suis souvenu que nous avions un balcon. Devinez quoi, il était bien là, suspendu dans le vide, s’agrippant piteusement à ma rambarde. Mon sang n’a fait qu’un tour et je n’ai pas pu m’empêcher de lui piétiner les mains. Et comme ça ne suffisait pas, j’ai achevé le travail à coups de marteau. Il a fini par lâcher prise, le bougre, mais il a eu de la chance car sa chute a été amortie par un arbre. Comme il était encore vivant, je lui ai balancé le frigo sur la tête. Je crois que l’effort a été trop violent pour mon pauvre cœur et me voilà…

Saint Pierre n’en revient pas, mais comme la vie de cet homme a été exemplaire, il l’admet au Paradis. Vient le tour de la seconde âme : « J’étais en train de repeindre mon balcon quand mon tabouret a basculé. La chance m’a souri car j’ai réussi, je ne sais comment, à me rattraper à un balcon deux étages plus bas. Je pensais être sauvé quand le voisin, fou furieux, s’est mis à piétiner mes mains. Je tenais bon mais j’ai fini par lâcher prise quand il s’est mis à me casser les doigts avec un marteau. Encore chanceux, je me suis retrouvé sur un arbre. Mais ma dernière heure devait être arrivée car j’ai reçu un frigo sur la tête et me voilà… »

Saint Pierre s’adresse à lui avec bienveillance, lui dit qu’il connaît déjà cette histoire et l’invite à entrer au Paradis. La troisième âme se présente à lui, fait le récit de sa vie et termine très brièvement : « Franchement, je ne sais pas comment je suis arrivé ici ! J’étais caché dans un frigo et me voilà !!! »

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail