A quelle célébrité ressemblera votre rejeton ?

En France, il est légalement impossible de choisir son donneur de sperme lorsqu’on a recours à une fécondation in vitro.
En effet, si les caractéristiques physiques du donneur sont étudiées pour correspondre au mieux à celles des parents et les antécédents médicaux passés au crible pour éviter tout problème grave, on ne peut exprimer une préférence quant à son profil (source).
Aux Etats-Unis, la loi autorise ce choix et c’est ainsi que California Cryobank, la banque de sperme leader du pays, a lancé depuis peu un service permettant aux futurs parents de chercher un donneur… en fonction de sa ressemblance avec une célébrité.
« La première question de nos clients est « à qui ressemble ce donneur ? », explique Scott Brown, le porte-parole de l’entreprise. « Nous avons décidé que ce serait une super façon de donner de vraies réponses. Nos clients adorent ça. »
Et pour trouver son donneur, rien de plus facile ; un moteur de recherche permet d’effectuer une recherche et d’obtenir une liste de donneurs ressemblant à Tom Hanks, Richard Dean Anderson (mais oui, Mac Gyver !), Justin Timberlake ou Jude Law. Par contre, n’espérez pas voir une photo du futur géniteur : il va falloir faire confiance.
« Une équipe d’employés a travaillé sur ce projet durant 6 mois », reprend Scott Brown. « Au final, nous ne relierons pas une célébrité à un donneur avant que nous soyons tous d’accord à un certain point. Certains donneurs ont des caractéristiques spécifiques qui les font ressembler à leur sosie. D’autres ont une ressemblance plus générale, ou ont le même genre de look. Notre but est qu’en comparant 2-3 personnes semblables, le client obtienne une bonne idée générale de ce à quoi ressemble le donneur ».
Alors, à qui ressemblera votre donneur ? À John Travolta ? À James Dean ? À Jackie Chan ?
(Photo originale)

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail